À chaque réseau, son objectif ! Découvre dans cet article, la stratégie social média que nous avons mis en place chez Digidop !
Depuis quelques mois, nous avons décidé chez Digidop d'accentuer notre communication sur les réseaux sociaux et d'adapter le style de contenu pour chaque réseau social. À chacun sa stratégie.
Découvre dans cet article, les quatre différents réseaux que nous avons souhaité privilégiés, et leurs stratégies de communications respectives.
Nos différents réseaux sociaux
Chez Digidop, nous sommes principalement actifs sur 4 socials médias :
- Youtube
- TikTok
Et comme chaque réseau à ses propres utilisateurs, ils ont chacun leurs propres objectifs et donc, leur propre stratégie de contenu. Voici le détail de la nôtre :
Stratégie Youtube
Sur la chaîne Youtube de Digidop, nous avons décidé de faire du contenu éducatif.
Cela se traduit principalement par des vidéos dite "How To" (Comment faire X ?)
Nous avons choisis de créer des vidéos dans un format court sur le principe qu'une question = une réponse.
Découvre un exemple avec une de nos vidéos Youtube
Stratégie TikTok
Sur TikTok nous faisons du contenu " lifestyle ". L'objectif est de mettre en avant le quotidien de l'équipe Digidop (agence webflow 100% remote) pour :
- Travailler notre branding
- Donner envie à des talents de rejoindre l'agence
Découvre un exemple d'une vidéo TikTok de Digidop
Stratégie Instagram
Sur Instagram, nous travaillions plusieurs verticales pour créer une stratégie de marque autour de l'univers Digidop :
- Branding de la marque Digidop
- Mise en avant du/des produit(s) Digidop
- Mise en avant de la présence de Digidop sur les différents événements liés au no-code (Figma & Webflow)
- Mais aussi du lifestyle, comme sur TikTok 😉
Follow us sur instagram ! 💛
Stratégie LinkedIn
LinkedIn est le réseau social professionnel numéro 1. Nous avons donc concentré notre communication sur :
- Les résultats qu'obtiennent nos clients,
- L'évolution de notre entreprise (chiffres, recrutements, clients, challenges),
- Le relais des contenus de notre blog,
- Etc..
Et en 2023 ?
Pour 2023 nous souhaitons créer de plus en plus de contenu sur les différents réseaux sociaux. Voici nos objectifs :
- Diversifier les formats de contenus proposés (Podcast, Interview, etc...)
- Se lancer sur Twitter (compte entreprise)
- Et bien sûr, faire encore plus de contenus sur les médias que nous utilisons déjà (TikTok, Youtube, Instagram, Linkedin !)
Retrouve l'ensemble des liens utiles vers nos socials médias sur cette page 🔗