Badge Webflow Award Winner 2023

Foire aux questions

Vous avez des questions sur notre agence, sur les outils Webflow ou Figma, sur le SEO et bien plus encore ?  Trouvez votre réponse sur cette page !

Services

Notre processus de migration de site Wordpress vers Webflow est très rigoureux pour garantir une migration réussie et sans problème. Nous commençons par analyser le site Wordpress pour comprendre les fonctionnalités et les besoins spécifiques du client. Ensuite, nous reproduisons le site sur un outil de conception graphique tel que Figma pour assurer une migration au pixel parfait.

Nous prenons également en compte tous les éléments du CMS, tels que les pages, les pages template, les images, les balises meta et les fonctionnalités personnalisées, pour assurer une transition optimale.

Nous utilisons des redirections 301 pour préserver les performances SEO de chaque page et éviter les erreurs 404 qui pourraient avoir un impact négatif sur le référencement du site.

Pour plus d'information sur le process de migration de Wordpress vers Webflow, contactez notre équipe.

En tant qu'agence Webflow spécialisée en optimisation SEO, nous proposons des services de référencement naturel pour les sites Webflow. Nous avons mis en place un processus en plusieurs phases pour optimiser le référencement de votre site.

  1. Tout d'abord, nous optimisons la structure du site, le maillage interne et l'accessibilité web lors de la phase de conception.
  2. Ensuite, nous prenons en charge toutes les optimisations techniques et le balisage du site lors de la phase de développement Webflow.
  3. Enfin, lors de la phase de formation, nous vous présentons les meilleures pratiques en matière de référencement et les règles à respecter pour maintenir les performances de votre site.

Cependant, il est important de noter que nous ne nous occupons pas de la rédaction des textes et des optimisations de mots clés. Si vous avez besoin d'aide pour ces aspects, nous pouvons vous recommander des partenaires spécialisés dans ce domaine.

Bien sûr, nous proposons une offre dédiée aux besoins CMS Webflow avancés appelée "Webflow Enterprise". Cette offre est conçue pour les entreprises ayant des besoins importants en termes de gestion de contenu, de personnalisation avancée et d'intégrations tierces. L'offre Webflow Enterprise offre une solution complète pour les entreprises qui ont des besoins avancés en termes de CMS et qui cherchent une solution sécurisée, évolutive et personnalisable. Nous pouvons également fournir une formation approfondie et un support dédié pour assurer la gestion efficace de votre CMS Webflow.

Contactez notre équipe pour en savoir plus.

Nous proposons en effet un service de support Webflow dédié pour accompagner nos clients après la mise en ligne de leur site. Ce service comprend un channel Slack dédié pour une communication fluide avec nos équipes, ainsi qu'une disponibilité de nos experts en design, développement Webflow et formation pour répondre à tous les besoins éventuels en matière de maintenance et d'évolution du site.

Contactez nos équipes pour en savoir plus.

Nous utilisons le responsive en cascade de Webflow pour assurer une expérience similaire sur desktop et mobile. Cela permet d'adapter les maquettes de manière cohérente sur les différents supports. Cette méthode fonctionne très bien pour 95% de nos clients.

Cependant, si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques d'un support à l'autre (par exemple, un slider sur mobile sans équivalent sur ordinateur), nous devrons :

  • Concevoir la partie responsive concernée sur Figma.
  • Développer différemment cette partie pour chaque support.

Dans le cas où des adaptations sur mesure sont nécessaires, veuillez noter que cela pourrait avoir un impact sur le coût et les délais du projet.

gestion de projet

Le temps nécessaire pour réaliser un projet Webflow dépendra des spécificités du projet. Les délais peuvent varier en fonction de la taille du site, du niveau de personnalisation et des fonctionnalités à intégrer. En moyenne, pour un site de 10 pages qui n'intègre pas de fonctionnalités particulières, la durée de réalisation est d'environ 1,5 mois, comprenant le design, le développement et la formation. Cependant, chaque projet étant unique, nous évaluons les délais de manière individuelle et nous travaillons avec nos clients pour établir un calendrier qui répond à leurs besoins.

Nous avons un processus d'accompagnement très précis pour garantir une collaboration efficace avec nos clients pendant la réalisation de leur projet. Chaque client est encadré par au moins 3 collaborateurs : un designer, un développeur et un project manager. Nous échangeons régulièrement avec nos clients via des réunions hebdomadaires en visio via Google Meet, où nous discutons de l'avancement du projet, de leurs retours et de leurs besoins futurs. Nous avons également un channel Slack dédié pour chaque projet, ce qui nous permet de travailler en direct avec nos clients et de rester en contact constant avec eux.

Nous avons un processus très précis pour la gestion des modifications et des ajustements en cours de projet. Nous avançons étape par étape pour nous assurer de répondre parfaitement aux attentes de nos clients. Tout au long du projet, nous encourageons nos clients à nous faire part de leurs commentaires et de leurs idées afin que nous puissions apporter les modifications nécessaires en temps voulu.

Par exemple, lors de la phase d'UX et d'UI, nous partageons avec nos clients des maquettes Figma ce qui leur permet de mettre des commentaires directement sur les maquettes. Nous intégrons leurs commentaires dans la conception et nous continuons à travailler sur les maquettes jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits du design.

Ensuite, lors de la phase de développement, nous partageons avec nos clients un lien de prévisualisation du site Webflow qui leur permet de le visiter avant la mise en ligne. Si des ajustements sont nécessaires, nous leur donnons accès à un lien MarkUp, qui leur permet de mettre des commentaires directement sur le site. Nous apportons ensuite les modifications nécessaires et continuons ainsi jusqu'à ce que le client soit satisfait du résultat final.

Nous facturons nos prestations en deux fois : une première fois en début de projet, puis une seconde fois à la remise du site, correspondant au solde restant dû.

Pour les services de maintenance et de formation, la facturation peut être à la prestation ou trimestrielle en fonction du contrat conclu.

Nous fournissons à nos clients des factures détaillées et transparentes, conformes aux réglementations en vigueur, pour leur permettre de suivre l'avancement de leur projet et de gérer leur budget en toute sérénité.

agence

Oui, Digidop est certifiée par Webflow et nous avons obtenu toutes les certifications d'expert Webflow, ainsi que la reconnaissance de partenaire Entreprise. Être certifié par Webflow signifie que nous maîtrisons parfaitement cet outil et que nous pouvons garantir à nos clients des sites de haute qualité. En plus de notre expertise en Webflow, nous sommes également reconnus comme Expert Client-First et ambassadeur de cette méthode de développement en France. Nous travaillons en partenariat direct avec l'agence Finsweet pour proposer des solutions sur mesure à nos clients.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre la #Digiteam en webdesign ou en développement Webflow ! Pour postuler, nous vous invitons à consulter régulièrement notre page "Jobs", où vous trouverez toutes nos offres d'emploi mises à jour. Si vous ne trouvez pas l'offre qui correspond à votre profil, n'hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Nous sommes toujours intéressés par les candidats passionnés et talentueux, qui partagent nos valeurs et notre vision.

Chez Digidop, nous avons adopté un modèle de travail en 100% télétravail, ce qui nous permet d'avoir une équipe répartie dans toute la France. Bien que notre siège social soit situé à Paris, au 40 rue Saint-Placide, 75006, nos équipes peuvent travailler depuis n'importe quel endroit qui leur convient le mieux. Cette liberté de travail permet à chacun de nos collaborateurs de travailler dans des conditions optimales, sans les contraintes liées à la localisation géographique.

Prêt(e) à avoir un site qui convertit ?

Améliorer votre visibilité en ligne grâce à l’experience, l’excellence et la réactivité de Digidop !