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Une stratégie pour créer beaucoup de contenu

Publié le 
16/8/2022
Modifié le 
23/3/2023
Temps de lecture : 5 min
People working on computer and yellow thunder
Écrit par
Florian Bodelot avec un T-shirt Digidop

Florian Bodelot

Co-fondateur

Vous créez du contenu ? Voici une méthode et des exemples efficaces pour faire exploser la production de votre marketing de contenu (seo, web, etc..)

Points clés à retenir

En 1 an chez Digidop, équipe de 4 personnes, nous avons créés ;

  • + 250 articles de blog,
  • + 100 vidéos Youtube,
  • + de 100 fiches outils.

Cette quantité de création de contenu peut paraître impressionnante. Et pourtant elle est accessible !

Comment ? Avec une stratégie basée sur l'installation d'une habitude.

La meilleure stratégie pour la création de contenu

👉 La routine : Oui, la routine a du bon !

Je vous raconte une histoire...

Au T1 et T2 2022, nous avons publié du contenu sur le web quotidiennement.

L'action de créer quotidiennement à fait naître une énergie "magique" dans l'équipe. Motivé par le désir de ne jamais briser cette chaîne.

Nous pouvions facilement ressentir cette énergie lorsque la file d’attente de publication de notre CMS (blog) ou notre Youtube Studio se vidait...

Gif someone typing fast on computer

Puis, nous avons brisé la chaîne.

Un jour, un article n’a pas été publié. Puis deux… Et la « magie » de la chaîne n’était plus. Une relaxe s'est installée. (Vraiment similaire à une routine sportive !)

Mais nous avons compris quelque chose d'important. Notre erreur.

L’erreur à été de laisser ce jour sans publication ne pas être « unique ». Mais d’avoir accepté « deux jours » sans publication,  puis trois… etc.

Créer beaucoup de contenu : les 3 points clés 👇

1. Créer une routine de création de contenu

2. Ne laisser pas cette routine se briser

"Don't break the magic chain"

3. Si, un jour, elle se brise, reprenez le fil le plus rapidement possible !

Routine brisée ? 😰

Découvrez mes 3 conseils pour la remettre en place ;
  1. Mettre en avant ce que cette création de contenu a apporté ( position seo, crédibilité, opportunité business et partenariat, etc..)
  2. Rappeler les enjeux (vitaux 🏥) de cette création de contenu !
  3. Définir des objectifs (quantifiables) individuels et collectifs à la team

Bonus : réutiliser votre contenu (cross plateforme)

Lorsque le temps semble vous manquer, n'hésitez pas à "recycler" votre contenu. Pourquoi recycler votre contenu sur différentes plateformes ?

  1. Vous n'avez peut-être pas les mêmes audiences sur les différentes plateformes (Youtube, Linkedin, Blog, réseau social, etc...). Faites profiter toute votre audience de votre contenu de qualité !
  2. Les formats ne sont pas identiques. Mais, il est plus facile d'adapter un contenu à un format différent (audio, texte long/court) que de le créer de 0
  3. Le temps. Recycler votre contenu peut-être un vrai gain de temps ! (Pas besoin de passer par l'étape recherche d'idées, exemple, etc...)

Exemple ?

Cet article de blog est une version recyclée (et développé) d'un de mes post Linkedin

Post linkedin de Florian Bodelot sur la création de contenu
Post Linkedin de Florian Bodelot

À vous de jouer !

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projet Heka by Digidopprojet Flaw by Digidopprojet Morfo by Digidop