Contexte
- Industrie : Bancaire
- Pays : Suisse
- Type de société : Société de courtage
- Outils utilisés : Figma, Webflow, custom code Javascript
Qui est Credial ?
Nouveau dans le marché exigeant et saturé du crédit privé en Suisse, Credial a pour mission de se distinguer par une approche centrée sur la confiance, la fiabilité et la stabilité. Dans ce contexte, Credial cherche à établir des bases solides pour son identité de marque et à proposer une solution innovante pour simplifier le processus de demande de crédit.
Enjeux du projet avec Digidop
- Faire émerger Credial sur un marché saturé : En tant que nouvel acteur sur le marché du courtage de crédit, le premier enjeu du projet est de positionner la marque Credial dans ce marché très compétitif.
- Rendre Credial visible sur Google : Au-delà du positionnement de la marque, un enjeu majeur est de rendre Credial visible sur les moteurs de recherche pour lui permettre de toucher sa cible.
- Générer des leads : C’est l’enjeu principal du projet — faire en sorte que les visiteurs du site web soit convertis en opportunités commerciale pour Credial.
- Permettre à l’équipe de faire évoluer le site de manière autonome : L’équipe de Credial doit être capable de mettre à jour son site internet facilement, changer une image, ajouter une page ou publier un article de blog.
Stratégie et solutions
- Nouvelle marque forte et différenciante : Pour émerger dans un marché saturé, nous avons construit une marque visuellement forte pour permettre à Credial de se démarquer et de s’affirmer autour de valeurs essentielles : confiance, fiabilité et stabilité.
- Expérience de demande de crédit simplifiée : Pour démarquer Credial des autres acteurs du marché, une grande attention a été apportée au processus de demande de crédit. Primordial mais souvent perçu comme complexe, nous avons entièrement repensé ce parcours pour offrir une expérience enfin simple, agréable et sans frustration.
- Calculateur générateur de leads : Pour sublimer ce parcours repensé, nous avons développé un calculateur entièrement entièrement personnalisé. Solution unique adaptée aux besoins spécifique de Credial, le calculateur offre une expérience utilisateur immersive, plaçant le client au cœur de son propre parcours financier. Encore plus que cela, il est un véritable catalyseur de conversion, transformant les leads en opportunités d'affaires tangibles pour Credial.
- CMS scalable : Pour pouvoir élargir son offre, toucher un public toujours plus large et générer davantage de leads, nous avons conçu l’ensemble du site avec le CMS de Webflow. Ceci offre à Credial la liberté de modeler son site selon ses besoins évolutifs, ce qui passe notamment par la possibilité de créer, facilement et en autonomie, de nouvelles pages.
- Stratégie SEO évolutive : Enfin, pour positionner Credial sur son marché et lui garantir d’être visible auprès de ses clients potentiels, nous avons intégré tout cela dans une stratégie SEO évolutive. Chaque nouvelle page créée en autonomie est non seulement facile à intégrer, mais aussi optimisée pour les moteurs de recherche. Chaque ajout devient donc une opportunité de renforcer la présence en ligne de Credial en attirant continuellement un flux qualifié de prospects.
Résultat
- Renforcement de l'image de marque : La création d'une marque forte et différenciante laisse une empreinte sur l'image de Credial. Les valeurs de confiance, fiabilité et stabilité, intégrées visuellement, renforcent la perception positive de la marque par les clients. Credial s'affirme comme une option de confiance dans un marché saturé, établissant des bases solides pour leur croissance future.
- Renforcement de l’autonomie : Grâce au CMS scalable et à la formation des équipes, Credial peut étendre son offre de services, créer de nouvelles pages et adapter son site en fonction des évolutions du marché, consolidant ainsi sa position en tant que courtier de crédit innovant et compétitif en Suisse.
- Positionnement sur les moteurs de recherche : La stratégie SEO évolutive a pour ambition de placer Credial sur les moteurs de recherche. Chaque ajout de contenu par l'équipe renforcera la position de Credial, garantissant une visibilité constante et accrue auprès de sa clientèle cible.
Témoignage du client
“Digidop est le partenaire qu’il nous faut pour notre site pour sa phase de développement mais également pour son évolution. Nous maximisons nos chances de succès en partant dès le début avec une version optimisée, c’est top. Un réel investissement, merci encore !”
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