Avec une charte graphique jeune et dynamique, le site a été conçu pour vendre des nuits aux jeunes actifs, touristes, familles et groupes scolaires.
Le nouveau site de HOSHO Paris est en ligne, et c’est une pépite ✨
Cyril a sonné à la porte de chez Digidop pour créer le site internet de Hosho, une auberge de jeunesse adaptée aux voyageurs nomades, filiale du Louvre Hotels Group 🏨
L’objectif du site est de vendre des nuits aux jeunes actifs, touristes, familles et groupes scolaires avec un site jeune et dynamique, qui a du “peps” 🕺🏻
Pour ce faire, la création s’est divisée en 3 étapes :
1. La direction artistique 🎨
✦ Une charte graphique dynamique,
✦ Un fond blanc épuré,
✦ Des bords arrondis,
✦ Quelques ombres,
✦ Quelques formes
= Un cocktail épuré, jeune et chaleureux🍹
2. Les wireframes (le squelette du site) 💻
✦ Une navbar innovante qui permet une navigation simple sur les différentes pages.
✦ Une page d’accueil qui présente le concept global,
✦ Une page Hôtel avec les informations utiles de chaque hôtel et un appel à l’action bien mis en valeur,
✦ Une page pour devenir franchisé,
✦ Une page pour les offres d’emplois,
✦ Des pages annexes (FAQ, contact, groupes, erreur 404…).
3. L’Ui Design (l’étape la plus cool) 🔥
✦ À partir des deux étapes précédentes, j’ai créé un univers web propre à Hosho. Minimaliste et coloré à la fois, le site est pensé pour que les utilisateurs puissent trouver facilement les informations qu’ils cherchent, qu’ils soient sur mobile, tablette ou ordinateur.(La maquette a entièrement été réalisée sur Figma)