- Industrie : Accompagnement CSE
- Pays : France
- Type de société : Startup SaaS
- Outils utilisés : Figma, Webflow, custom code Javascript
Qui est Leeto ?
Leeto accompagne les élus dans la gestion du CSE en construisant le tout-en-un du CSE : un écosystème de services et modules simples, innovants et humains, qui répondent à l’ensemble des besoins des CSE. Leeto a accompagné plus de 600 clients, dont Amazon, LinkedIn ou encore Uber.
Enjeux du projet avec Digidop
En l’absence d’une référence forte sur le marché, Leeto a pour ambition de s’affirmer comme le leader de l’accompagnement CSE. Pour se faire, Leeto faisait face à plusieurs enjeux majeurs avant d’entamer sa collaboration avec Digidop :
- Se repositionner comme une entreprise humaine : Leeto cherchait à s’éloigner de l’image d’une startup tech (SaaS) pour mettre davantage l’accent sur les valeurs et l’aspect humain.
- Développer sa visibilité en ligne : Au-delà du repositionnement, un enjeu majeur était de rendre Leeto plus visible sur les moteurs de recherche pour lui permettre de poursuivre son développement et de générer davantage de leads.
- Développer l’autonomie des équipes : La capacité de mettre à jour le site en interne était aussi essentielle pour permettre à Leeto de s’adapter à l'évolution de son marché et de développer sa visibilité en continu, même après le lancement.
Stratégie et solutions
Pour répondre à ces enjeux, nous avons mis en place une stratégie en plusieurs étapes :
- Design tourné vers l’humain : Sur la base d’un tout nouveau branding réalisé par l’agence de design Call Bruno, nous avons conçu le nouveau site web en étroite collaboration avec Leeto pour s'assurer que chaque aspect du site reflète leur nouvelle image de marque et leurs objectifs.
- CMS scalable : Pour permettre aux équipes d’être autonomes dans la gestion du site web, nous avons développé un CMS scalable sur Webflow qui permet à Leeto de faire évoluer le site web et ses contenus de façon simple et sans risque.
- Librairie de composants : Pour des besoins d’évolution plus avancés, nous avons également développé une librairie de composants réutilisables dont pourront se servir les équipes de Leeto afin de créer de nouvelles pages en totale autonomie.
- Stratégie SEO : Nous avons conçu et intégré tout cela dans une stratégie SEO évolutive pour renforcer la présence en ligne de Leeto, lui permettre de se développer et de générer davantage de leads.
Résultat
- Renforcement de l'image de marque : La nouvelle identité de marque, davantage tournée vers l’humain et la simplicité, ouvre Leeto à une nouvelle audience tout en l’affirmant comme un leader du marché de l’accompagnement CSE.
- Renforcement de l’autonomie : Grâce au CMS scalable, à la librairie de composants et à la formation des équipes, Leeto peut créer de nouvelles pages et faire évoluer le site web en totale autonomie afin de suivre les évolutions du marché et de renforcer sa présence en ligne.
- Développement de la visibilité : La stratégie SEO évolutive a pour ambition d’affirmer Leeto comme leader de son marché grâce à un développement continu de sa présence en ligne et du trafic qualifié sur le site.
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