Contexte
- Industrie : Formation
- Pays : France
- Type de société : Centre de formation linguistique pour les professionnels
- Outils utilisés : Figma, Webflow
Enjeux du Projet
- Nouvelle stratégie web : Suite à sa récente fusion & acquisition d'entreprises, Monceau Langues avait besoin d'être accompagné pour repenser la stratégie web du Groupe.
- Migration technologique : L'ancien site de Monceau Langues était développé sous Wordpress et les équipes avaient relevé plusieurs problèmes de performance et de sécurité.
- Une nouvelle direction artistique : A l'occasion de sa fusion & acquisition, le groupe a travaillé une nouvelle identité graphique, à laquelle nous devions nous fier.
- Nouvelles offres & nouveau centres : Nouveaux formats, nouveaux séjours linguistiques, nouveaux centres, l'élargissement de Monceau Langues a entrainé des besoins de restructuration.
- Performances SEO : Monceau Langues avait besoin de renforcer ses positions acquises et aller en chercher de nouvelles.
- Autonomie de gestion : Le client souhaitait pouvoir gérer le site de manière autonome.
Stratégie et Solutions
- Stratégie Web : Redéfinition des enjeux et affinage de la stratégie web lors de plusieurs ateliers de design sprint.
- Conception du site map : Nouvelle arborescence de site avec plus de 50 pages.
- Optimisation de l'UX : Une expérience utilisateur pensée pour le mobile.
- Collaboration SEO : Coordination tout le long du projet avec l'agence SEO Eskimoz, et intégration des recommandations techniques.
- Migration Wordpress vers Webflow : De nombreuses ressources notamment liées au blog ont été migrées de l'ancien CMS vers Webflow.
- Formation et Autonomie : Formation au mode éditeur, designer et CMS Webflow pour assurer une autonomie du client.
Résultats
- Un site de plus de 50 pages
- Une stratégie web cohérente pour le groupe et ses marques
- Résultat SEO : À suivre dans quelques semaines...
Témoignage du Client
"Témoignage complet en cours de rédaction..."