Contexte
- Industrie : Marketing Digital
- Pays : France
- Type de Société : Agence d'acquisition digitale
- Outils utilisés : Figma, Webflow, Brevo, et Make pour les workflows automatisés
Introduction
Agence Pickers est une entreprise spécialisée en acquisition digitale dont l'objectif est de propulser le chiffre d'affaires des entreprises en ligne. Ils avaient besoin d'un site web qui renforce leur stratégie d'acquisition en mettant l'accent sur leurs domaines d'expertise : Ads, SEO, et Créa.
Objectifs du projet
- Renforcer la stratégie d'acquisition digitale de Pickers
- Positionner l'agence comme une référence dans les domaines d'Ads, SEO, et Créa
- Créer des landing pages ciblées pour chaque domaine d'expertise
- Fournir une expérience utilisateur fluide et intuitive
- Assurer une migration depuis WordPress "SEO Friendl" avec redirections 301 et restructuration des URL
- Formation des équipes internes de l'agence à l'utilisation de Webflow
Stratégie et solutions
1 — Design avec Figma
Nous avons retravaillé l'interface utilisateur sur Figma pour créer une expérience utilisateur plus fluide et intuitive.
2 — Développement Webflow
Nous avons utilisé Webflow pour développer l'ensemble du site, mais aussi des landing pages spécifiques à chaque domaine d'expertise de Pickers. Ces pages ne sont pas de simples vitrines : elles intègrent également des ressources téléchargeables pour informer et engager les visiteurs.
3 — Optimisation et Automatisation
Nous avons optimisé la structure des données avec près de 15 collections dans le CMS de Webflow. Nous avons également mis en place des workflows automatisés grâce à l'outil Make, permettant une gestion optimale du suivi des prospects.
4 — Formation des équipes marketings
Près de 10 heures de formation via Google Meet, Loom, et Slack ont été effectués afin d'apprendre aux équipes de Pickers comment utiliser efficacement Webflow et adopter les meilleures pratiques sur la plateforme no-code/low-code.
Résultats
- Visibilité : Avec l'optimisation SEO, nous prévoyons d'augmenter significativement la visibilité de Pickers en ligne.
- Engagement :Les landing pages créées sont conçues pour attirer un trafic qualifié.
- ROI : L'intégration de workflows automatisés et la mise en place d'un site scalable sont faites dans le but de garantir un retour sur investissement sur le LT pour Pickers.
Une réalisation de plus de notre offre d'agence Webflow à 360°, dont nous sommes fiers chez Digidop. Hâte de voir les résultats de Pickers dans les prochaines semaines 📈!