Tu souhaites apprendre à développer des sites web sur l'outil no-code Webflow avec la méthode Client-First ? Voici mes 3 conseils !
Rappel : Client-First est la meilleure méthodologie de développement pour les sites webflow. Elle a été pensée et créée par l'agence Finsweet, et s'internationalise aujourd'hui avec la V2, disponible dans une nouvelle langue, le français.
En tant qu'agence, utiliser cette méthode de développement améliora considérablement la satisfaction de vos clients, lors de la remise de votre projet.
Voici 3 conseils, dans des formats d'apprentissages variés, qui vous offriront la possibilité de trouver celui qui vous convient le mieux et donc d'apprendre plus vite !
- La lecture académique,
- Le learn by doing,
- Ou bien le format vidéo tutoriel !
Tu préf' les vidéos ? 🍿
1. Lire la documentation Client-First
Cela peut paraître long, scolaire et fastidieux, mais il faut y passer ! Lire la documentation est un indispensable pour comprendre l'ensemble du concept derrière Client-First.
Il n'y a en revanche pas de règles ou de bonnes pratiques. Vous pouvez la lire à votre rythme, relire certaines pages plusieurs fois, et accentuer vos efforts de lecture seulement sur les chapitres de votre choix.
La documentation reste un support essentiel, sur lequel vous pourrez revenir vous appuyer, si, un jour, vous avez le moindre doute.
2. Cloner et utiliser les templates Client-First
Cette méthode est ma préférée. Elle est l'essence même de l'apprentissage en "Learn by doing" sur webflow. Finsweet a mis à disposition dans le Made In Webflow, des dizaines de templates que vous pouvez copier gratuitement.
Profitez-en !
Une fois le projet copié sur votre dashboard, ouvrez le et regardez de l'intérieur comment ont été construites et nommées chacune des sections.
3. Regarder des Live Build de site
Il existe sur la chaîne Youtube de Finsweet de nombreuses vidéos de création de site weblow avec la méthode de nomination des classes Client-First V2. C'est une méthode très utile pour apprendre de façon ludique en regardant des experts faires.
Personnellement, c'est un format que j'aime bien utiliser en fin de journée. Quand je suis fatigué, et que je souhaite absorber de l'information assez facilement.
Seul hic ; Les vidéos elles sont en anglais. Mais, nous avons prévu de faire de plus en plus de live build en français, sur webflow avec Client-First, sur la chaîne youtube de Digidop cette année.