Badge Webflow Award Winner 2023

Avis client sur votre site web : un enjeux pour votre entreprise en ligne

Publié le 
20/12/2021
Modifié le 
27/3/2023
Temps de lecture : 5 min
AVis client digidop sur truspilot avec étoile jaune en fond
Écrit par
Florian Bodelot avec un T-shirt Digidop

Florian Bodelot

Co-fondateur

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les avantages que les avis des clients peuvent avoir pour le référencement, l'UX et le taux de conversion de votre site Web. Nous allons également partager avec vous quelques plateformes qui pourraient vous être utiles pour vous aider à collecter facilement des avis.

Points clés à retenir

Plus de 80 % des achats et inscriptions sur Internet sont effectués après avoir lu des avis de clients.

Après avoir lu des avis négatifs, plus de 90% des utilisateurs en ligne modifient leur intention d'achat.

Pour choisir son restaurant ou acheter un produit sur Internet, je n'agis jamais sans regarder les avis clients et vous ? Les avis clients sont de puissants prescripteurs à prendre en compte dans la stratégie de votre entreprise en ligne. dans cet article vous apprendrez (1) pourquoi les avis sont si importants pour votre site, (2) les plateformes les plus populaires pour récolter rapidement des avis vérifiés de vos clients.

1. Pourquoi les avis client sont importants sur internet ?

Si vous voulez que votre entreprise réussisse en ligne, il existe de nombreux moyens d'y parvenir, mais un contenu de qualité est l'un des plus importants. C'est aussi une bonne idée d'avoir une réputation positive autour de ce que vous faites et cela peut être fait en fournissant régulièrement des commentaires fiables des clients.

hero section digidop.fr avec call to action avis clients

1.1 Confiance de votre marque sur internet

Internet évolue rapidement et les arnaques sont nettement moins nombreuses. Cependant, si votre marque n'est pas bien connue du grand public, ou si le client n'a jamais rien acheté sur votre site, il aura besoin d'être rassuré pour passer à l'action (vous contacter ou acheter votre produit).

L'ajout de commentaires d'utilisateurs avec un texte vérifié et humanisé est un moyen puissant d'instaurer la confiance pour votre marque en ligne.

1.2 Améliorer votre référencement Google

Leviers sous-estimé et pourtant au combien puissant.... les avis de vos clients sont pris en compte par Google pour votre référencement naturel ! OUI ! Lorsque Google classe votre site sur les moteurs de recherches, lire des avis clients satisfait de votre produit ou service le rassure (lui aussi) sur le fait que vous répondait bien à un besoin X.

Nous vous conseillons donc d'utiliser 2 à 3 plateformes de récoltes d'avis pour optimiser votre présence sur les moteurs de recherches avec l'association de votre entreprise avec des avis de vos clients. Tips de pro ? Répondez à vos commentaires clients avec des mots-clés 🎁

1.3 Améliorer l'expérience de l'utilisateur

3 avis clients sur Digidop

En donnant à vos internautes un sentiment d'assurance lorsqu'ils effectuent un achat en ligne, vous réduisez efficacement leur niveau de stress concernant la transaction. Et avec le bon placement d'avis positifs, vous réduisez le temps qu'ils doivent passer à se demander si ce qu'ils achètent est bon ou pas. Tant que vous leur avez donné de nombreuses raisons d'être rassurés et que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour leur faciliter la tâche en leur donnant un avant-goût de ce qui les attend autour de ce produit ou service, vous avez contribué à améliorer leur expérience globale du commerce électronique - et leur confiance en lui sera également plus forte !

2. Les plateformes pour obtenir des commentaires clients

Maintenant que vous comprenez pourquoi les avis des clients sont essentiels, entrons dans les détails techniques et parlons de la façon dont vous  pouvez obtenir ces avis pour augmenter les résultats de votre business en ligne .

2.1 Plateformes générales

Trustpilot

Avis client de Digidop.fr sur trustpilot

Trustpilot est une plateforme de notation et d'évaluation qui aide les entreprises à recueillir les commentaires de leurs clients. Les clients peuvent évaluer votre entreprise en utilisant un système de 1 à 5 étoiles et écrire des commentaires constructifs et honnêtes sur leur expérience avec votre marque. L'avantage d'utiliser Trustpilot est que la plateforme offre une version gratuite qu'il fait l'objet d'une vérification approfondie pour garantir l'authenticité de chaque avis. Cela donne de la crédibilité à vos évaluations sur Trustpilot en mentionnant votre entreprise.

Pour partager sur un réseau social un embed trustpilot il faudra cependant souscrire à une formule payante.

Avis vérifié.com

Avis vérifié est une plateforme utile qui offre aux clients plusieurs moyens de fournir des commentaires et des avis sur leur expérience avec les entreprises. La plateforme vous offre le choix de publier les avis sur tous vos sites de médias sociaux, y compris Facebook, ou d'intégrer les avis directement sur votre site web. (Payant)

Google

Les fameux avis Google. Les 5 étoiles jaunes sont un élément que tout le monde connaît, le système de notation par étoiles utilisé par Google sur Google My Business. Il est facile de créer un compte Google My Business pour récolter l 'avis de vos clients sur votre entreprise. Seul bémol à cette solution : les clients ont besoin d'une adresse gmail pour pouvoir ajouter leurs avis sur Google.

2.2 Plateformes par secteurs d'activités

Certaines plateforme de récoltes d'avis on fait le choix elle de se spécialisé sur des secteurs d'activités en particuliers voici quelques exemple :

Sortlist (Agence digitale)

Coursereport (Formation)

Switch up (Formation)

Conclusion : Meilleures pratiques pour les avis sur le web

  • Répondre à tous les avis (bon ou mauvais)
  • Intégrer votre e-reputation à votre workflow
  • Publier la satisfaction de vos clients sur les médias
  • Ne pas mettre de faux avis
  • Utiliser des solutions de confiance ( plateformes d'avis vérifiés)  

En conclusion, les avis des clients sont un excellent moyen d'instaurer la confiance avec vos clients et vos visiteurs. Ce faisant, vous renforcez votre réputation en ligne (e-réputation), ce qui, d'une manière détournée, améliore votre présence sur le web, votre référencement dans les moteurs de recherche et donc vos ventes globales. Gardez à l'esprit qu'un retour d'information honnête est beaucoup plus efficace qu'une opinion biaisée. Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur les avis ou les témoignages des clients sur votre site web vitrine ou e-commerce. SI vous utilisez Webflow, nous vous donnons un tips juste après

Gérez les avis de vos clients sur Webflow

Avec Webflow, vous pouvez rapidement créer un affichage CMS des évaluations des nouveaux clients en copiant ce modèle de template Slider Truspilot (offert gratuitement par Digidop) et en le connectant à votre CMS pour l'alimenter dynamiquement.

Cadeau 🎁 Si vous avez une question sur son intégration, n'hésitez pas à nous contacter !  

projet Flomodia by Digidop
projet Coudac by Digidop
projet Heka by Digidopprojet Flaw by Digidopprojet Morfo by Digidop