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Méthodes pour connecter Webflow et Hubspot

Publié le 
15/5/2022
Modifié le 
24/3/2023
Temps de lecture : 5 min
macbook pro avec page contact du site digidop et un logo webflow, un mackbook pro avec interface hubspot et logo hubspot, un trait bleu et orange qui relie les ordinateurs
Écrit par
Thomas Labonne avec un T-shirt Digidop

Thomas Labonne

Co-fondateur

Webflow & Hubspot, le combo parfait pour développer une stratégie marketing performante ? Voici quelques avantages que vous retrouverez en connectant votre site webflow à votre CRM Hubspot. Egalement 3 méthodes pour connecter ces deux outils, selon vos besoins.

Points clés à retenir

Hubspot est un outil de webmarketing et CRM très puissant que beaucoup d'entreprises et start-up utilisent pour gérer leur business. Cet outil très complet vous permet par exemple de créer des campagnes de mailing, des pages de conversion, des formulaires web,  de suivre l'évolution de vos comptes clients, de faire des offres commerciales, de gérer votre service après vente, etc. Un outil qui comprend donc beaucoup fonctionnalités et que vous aurez tout intérêt à relier à votre site Webflow.

Pourquoi connecter Hubspot et Webflow ?

Optimiser vos formulaires web

Les formulaires web sont des leviers de conversion indispensable pour votre site. Vous avez la possibilité soit d'intégrer directement un formulaire hubspot dans webflow, soit de connecter vos formulaires webflow à votre base de données hubspot via un outil tiers

Enrichir votre CRM

Chaque nouveau contact issu de votre site peut automatiquement être créer dans votre CRM Hubspot. Les contacts sont par exemple :

  • créés,
  • mis à jours,
  • qualifiés,
  • intégrés à des campagnes,
  • attribués à des membres de votre équipe,
  • suivis,
  • etc.

Automatiser votre newsletter

Utiliser votre blog Webflow et outil de marketing Hubspot pour développer votre communauté. En reliant votre blog à Hubspot, vous pourrez gérer facilement tous vos nouveaux inscrits à votre newsletter et leur envoyer du contenu personnalisé. Vous pourrez également automatiser l'envoie de vos newsletters Hubspot en la connectant au flux RSS de votre blog Webflow.  

Suivre vos visiteurs

Insérer un tracking code sur vos pages web, formulaires ou autres leviers de conversion pour suivre l'évolution de vos visiteurs dans votre site. Vous pourrez ainsi observer le comportement de vos utilisateurs, voir quels sont vos pages qui convertissent le mieux et développer votre stratégie web autour de ces données.

Intégrer vos contacts à des campagnes marketing

En connectant Hubspot à Webflow, vous pourrez choisir d'intégrer chaque nouveau contact à des campagnes marketing ciblées. Ajoutez automatiquement chaque nouveau lead à une boucle de mailing, ou un workflow unique, selon sa provenance.

Personnaliser le parcours utilisateur

Les UTM, cookies et autres trackers vous permettront également de proposer une expérience unique à chacun de vos visiteurs. Chaque contact, selon sa provenance, ses actions sur votre site ou les données qu'il a rentré recevra du contenu personnalisé, sera redirigé vers une page précise, sera insérer à un workflow dédié.

Connecter en temps réel à vos prospects et clients

Hubspot dispose d'une fonctionnalité chatbot et outil de ticketing,  que vous pourrez facilement intégrer à votre site Webflow. Un live chat qui vous permettra de discuter en direct avec vos prospects.

Intégrer un embed Hubspot

Une première possibilité pour connecter Hubspot à Webflow est d'utiliser directement des embed code Hubspot. Que ce soit pour intégrer des formulaires web, un chatbot, ou des trackers, utiliser un embed Hubspot est la solution la plus simple et rapide.

Avantages

  • Simple et rapide à mettre en place
  • Directement connecté à votre CRM
  • Directement connecté à vos workflows et automatisations

Inconvénients

  • Limité au design Hubspot
  • Réduit les performances de votre site

Connecter Webflow à Hubspot avec Zapier

Connecter Webflow et Hubspot avec Zapier est une alternative à l'embed code. Si vous avez besoin de préserver les performances de votre site web ainsi que son design, nous vous recommandons cette méthode. Zapier est un outil d'automatisation no-code qui vous permet de connecter plusieurs outils entre eux. Vous pourrez par exemple relier chaque formulaires, chaque champs, chaque données à votre CRM Hubspot pour gérer tous vos nouveaux leads : création de contact, ajout à des listes d'envoie, ajout à des groupes, qualification des contacts, etc.

Avantages

  • Développer tout nativement depuis Webflow
  • Création de workflows intuitifs
  • Aucune perte de performance
  • Connection de Hubspot et Webflow à d'autres outils : Slack, Gmail, Notion, Airtable, etc.

Inconvénients

  • Utilisation d'un troisième outils
  • Création de workflows simples

Connecter Webflow à Hubspot avec Make (Integromat)

Make (Integromat) est une alternative à Zapier. Cette outil nocode vous permet également de connecter plusieurs API entre elles, pour automatiser votre business. Plus complexe à prendre en main que Zapier, Make (Integromat) vous permettra cependant d'aller plus loin dans la création de Workflows. Si votre site dispose de plusieurs formulaires webs et autres leviers de conversion, et que votre stratégie webmarketing est plus complexe, nous vous recommandons cette méthode.

Avantages

  • Développer tout nativement depuis Webflow
  • Créer des workflows plus complexes : multi-form, systèmes de filtrage, etc.
  • Aucune perte de performance
  • Connection de Hubspot et Webflow à d'autres outils : Slack, Notion, Coda, Stripe

Inconvénients

  • Utilisation d'un troisième outil
  • Prise en main plus complexe
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