Pourquoi utiliser Hubspot?
Hubspot est un outil très complet pour gérer votre entreprise, sur les aspects marketing, vente ou encore service client. Vos équipes marketing retrouveront ainsi de nombreux outils d'inbound par exemple pour créer des landing page, faire des campagnes d'emailing, intégrer un chat ou encore créer des formulaires web. Ces données marketing seront directement reliées au CRM de vos forces de ventes qui pourront facilement faire évoluer les comptes clients et gérer les projets. Hubspot permet également de gérer le service client, par exemple avec des fonctionnalités de ticketing ou de chatbot.
Un outil complet, simple à prendre en main par toutes vos équipes et qui dispose d'un API pour le connecter à tous vos outils : slack, typeform, zapier, make, etc.
Comment fonctionne Hubspot ?
Hubspot propose des fonctionnalités pour soutenir la croissance de l'entreprise sur plusieurs aspects.
Outil d'inbound marketing
Des fonctionnalités pour générer du trafic SEO et mieux convertir.
- Outil de SEO
- Maketing automation
- Gestion des réseaux sociaux
- Tableau de bord de suivi de performances
- Outil de création de contenu
- Publicité sur les réseaux sociaux
- etc.
Outil de vente
Un CRM complet pour vos équipes de ventes.
- CRM
- Système de signature électronique
- Score des leads
- Gestion des heures d'envoi
- Chat en direct
- Outil de devis
- etc.
Service client
Un logiciel de suivi client et support technique.
- Outil de ticketing
- Chatbot
- Outil de support client
- Outil de prise de rendez-vous
- Base de données de connaissance client
- etc.
CMS web
Hubspot propose également un CMS vous permettant de créer des pages web simples et rapides pour vos campagnes.
Automatisation
Hubspot propose des fonctionnalités d'automatisation pour connecter tous vos outils et créer des workflows. Automatisez toutes vos données avec hubspot.
Webflow et Hubspot
Connectez Webflow à Hubspot vous permet d'avoir un suivi précis de toutes les données de votre site : nouveaux leads, gestion du blog, optimisation SEO, campagnes marketing, taux de conversion des pages, etc.
Conclusion sur l'outil
Avantages de Hubspot
- Outil collaboratif
- Outil tout en un
- Nombreuses fonctionnalités
- Outil interconnecté
Inconvénients Hubspot
- Outil structurant
- Landing page non optimisées pour le SEO
- Fonctionnalités qui demandent une connaissance de l'outil