Badge Webflow Award Winner 2023

No-code & Low-code : 5 statistiques / faits intéressants

Publié le 
25/2/2022
Modifié le 
24/3/2023
Temps de lecture : 5 min
No-code & Low-code écrit sur un fond blanc avec gradient
Écrit par
Photo de Thibaut Legrand avec un t-shirt Digidop noir

Thibaut Legrand

Développeur Webflow & SEO

Retrouvez dans notre article, 5 statistiques intéressantes à connaître à propos du Low-code et du No-code !

Points clés à retenir

Les solutions No-code et Low-code font sensation ces derniers temps. Effet de mode, simple tendance ou révolution, il faut dire que le no-code et le low-code font parler d’eux et de plus en plus.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur 5 statistiques intéressantes à propos du mouvement no-code & low-code.

Statistique n°1 : Développement App Low-Code

Selon Gartner, d'ici 2024, le développement d'applications low-code représentera plus de 65 % de l'activité de développement d'applications.

Un fait intéressant qui montre que le low-code n’est pas un simple effet de mode, mais un mouvement durable sur le long terme.

Statistique n°2 : Adoption des technologies No-Code & Low-code

Toujours selon Gartner, 70 % des nouvelles applications développées par les entreprises utiliseront des technologies low-code ou no-code d'ici 2025, contre moins de 25 % en 2020.

Une statistique qui prouve que le marché va adopter les solutions no-code et low-code pour améliorer leurs différents process.

Statistique n°3 : Expérience des utilisateurs du Low-code

Selon Mendix, 24% des utilisateurs du low-code ont déclaré avoir commencé à utiliser ces solutions sans avoir eu d’expérience dans le domaine de la programmation. Et 40% des utilisateurs viennent principalement d'un milieu professionnel.

Un fait qui montre que le low-code peut être accessible à tous, même sans avoir de background dans le domaine de la programmation ou du business.

Statistique n°4 : Réduction du temps de développement

Selon une étude de Redhat de 2018, les solutions No-code & Low-code ont le potentiel de réduire de 90% le temps de développement.

Une statistique importante à prendre en compte. On dit souvent que le temps, c’est de l’argent. La possibilité d’optimiser le temps peut permettre aux entreprises de gagner énormément d’argent en utilisant des technologies No-code et Low-code.

Statistique n°5 : Temps d’apprentissage Low-code

Selon Mendix, 70% des utilisateurs de plateformes low-code qui n’avait aucune expérience avant de les utiliser ont appris le low-code en 1 mois ou moins.

Un fait qui montre qu’en se donnant les moyens, on peut apprendre à utiliser des technologies ou outils rapidement.

Statistiques Bonus à propos du No-code et du Low-code

  • Seulement 0,5% de la population mondiale sait comment coder : D’où le potentiel des solutions sans code !
  • 84% des utilisateurs font confiance dans les outils no-code : Les outils No-code sont réellement adoptés par les utilisateurs !
  • Le mot le plus utilisé pour décrire les plateformes de développement sans code ou à faible code est “Facilité d’utilisation” : Un mot positif qui prouve l’utilité de ces technologies et outils !
  • Plus de 90% des personnes qui n’utilisent pas d’outils no-code à l’heure actuelle seraient prêts à utiliser des outils dans un futur proche : Le No-code a un bel avenir devant lui !

Toutes ces statistiques nous montrent que le No-Code et le Low-Code vont encore plus exploser dans les prochaines années. Ces solutions seront à l’origine de beaucoup de valeur ajoutée (notamment) dans les organisations.

Vous souhaitez adopter le mouvement no-code et low-code, découvrez la toolbox no-code de Digidop ! Vous pouvez également retrouver notre article concernant la révolution technologique de ces solutions.

projet Flomodia by Digidop
projet Coudac by Digidop
projet Heka by Digidopprojet Flaw by Digidopprojet Morfo by Digidop