Découvrez sous quelles versions et quels navigateurs sont compatibles vos propriétés CSS et plus généralement le code que vous utilisez sur votre site web
Lorsque vous développez un site web, vous utilisez plusieurs types de langage (même si vous utilisez un outil de développement no-code comme Webflow). Les plus connus sont le langage HTML et CSS. Pour résumé, le HTML est la structure de votre page (div, heading, image, lien, etc.) et le CSS le style appliqué aux éléments HTML (couleur de fond, taille, marges, etc.).
Cependant, il existe de nombreux autres types de langages web qui peuvent être utilisés pour développer un site internet (Javascript, Jquery, etc.).
Chaque langage possède ses propres codes. Cependant, certains navigateurs (ou certaines versions de navigateurs) ne supportent pas (ne sont pas compatibles) avec certaines propriétés de type de langage.
Le support pour vérifier si votre propriété est compatible par navigateurs
Il existe un outil très pratique qui propose un tableau de support pour savoir quels navigateurs supportent la technologie que l'on souhaite utiliser.
Can I use permet de renseigner la propriété que l'on souhaite utiliser et voir ce tableau de support.
Par exemple, si je souhaite utiliser la propriété css overflow-x avec la valeur clip, je rentre overflow-x:clip et je peux voir quelles versions de quels navigateurs supportent mon code css.
Ce qui est intéressant est de regarder le pourcentage global d'utilisateurs web qui utilisent des navigateurs compatibles avec la technologie. Dans notre cas, approximativement 75% des utilisateurs globaux.
Tester/Simuler sur un navigateur réel
Si vous utilisez un code particulier sur une page de votre site, vous pouvez également la tester sur différentes versions de navigateur et sur différents appareils en utilisant l'outil Browserstack.
Vous aurez ainsi un aperçu réel de ce que votre code rend sur Safari, Chrome ou autre navigateur web.
En tant qu'utilisateur, nous vous recommandons de mettre à jour fréquemment vos navigateurs et appareils afin de bénéficier des dernières fonctionnalités de langage web utilisé et voir un site tel qu'il est réellement développé.