Après avoir concentré notre stratégie marketing sur le slow-content (blog, youtube) pendant 2 ans, en 2023, on s'attaque à des nouveaux leviers : coucou le Snack-Content !
Depuis 2 ans, nous avons concentré notre stratégie de contenu sur du slow-content, avec beaucoup d'articles de blog. Mais... pour 2023, on a de nouveaux plans ! 🤩
👉 On accélère sur le Snack-Content !
Notre stratégie social média 2023
Avec l'arrivée de Chat-GPT, nous nous attendons à une abondance de contenu "blog" sur notre marché. Pour faire la différence, nous allons donc mettre l'accent sur d'autres leviers, dont : le format vidéo ! Et plus particulièrement, le format "Snack".
1. C'est quoi le Snack-Content ?
Le snack content est un type de contenu dit "Snack" car il est facile et rapide à consommer. C'est un format de contenu de plus plus utilisé pour divertir ou informer rapidement les utilisateurs, généralement en format court et concis ce qui le rend facile à digérer. Il peut prendre différentes forme :
- Vidéos,
- Images,
- Articles (-300 mots),
- Infographies.
Et on va focus sur.... la vidéo ! 🎬
2. Plus de format vidéos
Attendez vous à voir de plus en plus de création de contenu vidéo par Digidop, dans des formats divers et variés :
- Vlog, (les coulisses de l'agence)
- Formation,
- Tips,
- Showcase de Projets Clients,
- UGC (Testimonial client)
3. Une diffusion multiplateforme
Partout ! Digidop sera partout !
On compte bien travailler intelligemment et recycler notre contenu en adaptant, une même idée, dans un format différent pour chaque plateforme. Nous serons (encore plus) actifs sur :
D'ailleurs, on a commencé, avec un gros test de la plateforme TikTok pendant les 2 premières semaines de 2023 👇
Un premier test sur TikTok
Publication d'une vidéo par jour pendant 14 jours sur TikTok
On a publié une vidéo par jour sur TikTok pendant deux semaines. Voici les résultats ! 👇
3.1 On a beaucoup ri,
Du scénario, au choix de la musique, en passant par les enregistrements, nous avons pris beaucoup de plaisir (et on a aussi bien rigolé!) à créer des vidéos "au format TikTok".
3.2 Un processus créatif s’est mis en place,
Plus on crée, plus on devient créatif. Une bonne routine s’est installée et nous débordons maintenant d’idées de vidéos à réaliser !
3.3 Des chiffres qui explosent
En chiffres, ces deux semaines ont été impactantes :
- + 582 abonnés
- + 30k reach
- + 1772 ❤️ (et +1200 vidéos enregistrées pour plus tard)
(À titre comparatif, en 3 mois d’activité sur TikTok, nous avons dépassé nos performances de 18 mois de création de contenu sur Youtube.)
Et on ne compte pas s'arrêter là ! Car #Tiktok est aujourd'hui complètement intégré dans notre stratégie média à 360°. La plateforme génère du trafic vers notre site internet (surtout la Digidop Académie), et aussi vers nos autres réseaux sociaux.
Prochain objectif pour Digidop sur TikTok ? Les 10k abonnés !
Comment ? 😏En utilisant la recette, qui fonctionne pour nous, sur la plateforme :
- Publier tous les jours entre 19 et 22 heures,
- Faire des vidéos drôles ou informationnelles, sur le quotidien d’agence web remote,
- Utiliser Chat-GPT pour nous sélectionner les meilleurs hashtag 🤓
Conclusion sur la stratégie social de Digidop en 2023
En 3 points ?
- Plus de format snack-content,
- Plus de format vidéos,
- Une grosse accélération sur TikTok (et le SEO sur TikTok 😏)
À suivre... 👀