Vous ne savez pas quel CMS utiliser pour votre business ? N'hésitez plus et découvrez pourquoi Webflow est le CMS qu'il vous faut absolument !
Les systèmes de gestion de contenu ou aussi appelé CMS sont essentiels pour les développeurs web. Ils permettent de gérer le contenu de votre site web simplement pour vous permettre de performer en ligne. Ils sont donc très utiles pour les business en ligne. Le problème qu’il y a avec les CMS, c’est qu’il en existe une multitude. Choisir le bon n’est pas chose aisée. Entre Wordpress, Wix, Squarespace, Shopify, Webflow et bien d’autres, le choix est cornélien.
En fait, il faut trouver le CMS qui répond au mieux aux besoins de votre activité. Ils ont tous des avantages et des inconvénients et il faut pouvoir peser le pour et le contre de chaque système de gestion de contenu. C’est pourquoi, pour votre entreprise, vous devez faire le choix du CMS qui sera le plus flexible et donc le plus approprié à vos attentes. Dans notre article, nous allons voir pourquoi Webflow est le CMS qu’il vous faut !
1. Webflow est un CMS fiable
Beaucoup de CMS présente le même problème, il y a souvent des bugs et les sites web qui utilisent ceux-ci plantent. Il y a tout un tas de CMS qui présente des failles de sécurité, qui ralentissent votre site web ou qui provoquent des erreurs sur vos pages (notamment à cause des plugins).
Webflow n’est pas comme tout les autres CMS. L’outil propose les meilleurs résultats à votre site web en matière de sécurité et de performances web. L’outil est conçu pour vous permettre d’avoir un site personnalisé et performant.
2. Webflow est un CMS pratique
Lors du choix de votre CMS, vous devez en choisir un qui saura optimiser votre productivité. Les nombreux CMS du marché sont longs en temp de chargement, vous envahissent de pubs ou encore ne vous permettent pas de récupérer votre travail.
Heureusement, Webflow est là ! Parmi les avantages de Webflow, nous retrouvons la rapidité d’exécution, une interface optimisée et une fonction de sauvegarde automatique. Même si votre ordinateur plante ou si vous faites une fausse manipulation pouvez retrouver l’état de votre travail tel quel rapidement.
3. La communauté Webflow est engagée
La communauté de Webflow est énorme. Même si le CMS est récent, il y a beaucoup de membres qui partagent des solutions, templates, tips, etc pour vous aider dans le développement de votre projet. L’espace forum, showcase et la Webflow university proposent une multitude de ressources pour régler vos problèmes ou vous présenter de nouvelles façon de développer.
Par ailleurs, le service client de Webflow est également très réactif et met en place tout un tas d’actions pour vous permettre d’aller plus loin. Webflow met à jour régulièrement son CMS avec des fonctionnalités utiles et issues d’une liste de souhaits des utilisateurs. Webflow est vraiment à l’écoute de sa communauté.
4. Webflow est un CMS optimisé pour le contenu
Quand on utilise un CMS, cela implique de rédiger du contenu, de l’éditer et de le modifier. C’est la base d’un CMS. Cependant, certains systèmes de gestion de contenu proposent une interface de gestion et de modification de contenu non optimale.
Dans Webflow, la rédaction et l'édition sont facilitées. Grâce au mode éditeur, vous pouvez éditer le contenu de vos pages web directement sur votre site, comme s’il était en live. En survolant, les textes, images et boutons, vous pouvez ajouter du contenu même si vous ne connaissez rien au web.
Découvrez comment remplir votre site web facilement et rapidement.
5. Webflow est un CMS adapté pour tous
Il y a deux types de CMS : il y a ceux qui sont destinés aux développeurs web et ceux qui sont destinés au plus grand monde. Dans les deux cas, il y a une partie qui est délaissée. Mais ce n’est pas le cas avec Webflow.
Effectivement, Webflow s’adresse autant aux néophytes qu’aux experts car il existe deux modes. Il y a un mode designer pour concevoir le site et un mode éditeur pour ajouter du contenu en toute simplicité. Il y a une partie technique pour les développeurs web (même s’il s’agit d’un outil no-code) et une partie accessible pour mettre à jour votre site web. Ainsi, tous les membres de votre équipe, tous vos collaborateurs peuvent contribuer à la construction de votre site.
6. Webflow est un CMS SEO-friendly
Chez Digidop, nous disons souvent qu’avoir un site web c’est bien, mais avoir un site visible c’est mieux ! En effet, pour que votre site internet puisse avoir un impact bénéfique pour votre business, il doit être bien positionné sur les moteurs de recherche. On appelle SEO, les techniques mises en œuvre afin d’être mieux positionné sur les résultats web.
Webflow propose de nombreuses fonctionnalités vous permettant d’optimiser votre SEO. Vous avez directement accès à vos balises Title et Meta-description, vous avez un code propre (possibilité de minifier directement votre code), Webflow propose un temps de chargement rapide de vos pages, vous pouvez autogénéré un sitemap, les redirections se font automatiquement, etc. Bref ! Webflow est le CMS qu’il faut pour être visible en ligne.
7. Webflow est un CMS qui propose de nombreuses intégrations
Il se peut que pour votre activité, vous ayez besoin de connecter différentes applications / outils entre eux et faire des intégrations. Avec Webflow, pas besoin de plugins ! Vous pouvez grâce à une clé API personnalisée vos intégrations et automatiser vos tâches comme vous le souhaitez.
Si vous hésitiez encore sur le bon CMS à choisir pour votre entreprise, j’espère que Webflow aura su répondre à vos besoins. Avec son interface, ses fonctionnalités et son offre pour débutants ou professionnels, Webflow est le CMS qui répondra le mieux à vos attentes.
Si vous souhaitez développer votre site web sur Webflow, n’hésitez pas à contacter notre agence !