Découvre comment utiliser ChatGPT pour améliorer ton workflow de développement en générant du code, résolvant les bugs et recherchant des bibliothèques et des packages pertinents pour tes projets.
ChatGPT, c'est la nouvelle IA (intelligence artificielle) dont tout le monde parle. Et il y a plein de bonnes raisons car ces cas d'utilisations sont multiples.
Dans l'article d'aujourd'hui je vais vous présenter rapidement Chat-GPT, mais surtout comment j'utilise GPT dans mon quotidien de développeur Webflow pour m'aider à facilement contourner les limites du no-code en intégrant des bibliothèques et des packages Javascript sur mes projets.
Introduction : Présentation de Chat-GPT et de son utilisation pour le code Javascript sur Webflow.
ChatGPT est une intelligence artificielle (IA) développée par Open AI. Je vous propose de la laisser se présenter elle-même.
"Je suis ChatGPT, un modèle de langage développé par OpenAI. Je suis entraîné à comprendre et à générer du langage naturel avec une grande précision, ce qui me permet de répondre à des questions, de générer du contenu et de faciliter les tâches de programmation. Je suis un outil puissant qui peut aider les développeurs à écrire du code, résoudre des bugs et rechercher des bibliothèques et des packages pertinents pour leur projet. Je suis en constante évolution et je continue d'apprendre de nouvelles choses tous les jours."
Son impact sur Webflow ?
Webflow est un outil de création de sites web "no-code", ce qui signifie qu'il permet de créer des sites web sans avoir besoin de connaître les langages de programmation. Cependant, certaines fonctionnalités, avancées, ne peuvent pas encore être réalisées entièrement en no-code avec Webflow. Mais, pour contourner ces limites, il est possible d'intégrer du code à votre projet Webflow !
Alors oui, apprendre à écrire du code peut prendre du temps et être difficile. Et trouver un développeur pour vous aider ? Quelle galère. Mais ça c'était avant d'avoir votre nouvel assistant développeur : Chat-GPT 3 !
Je vous présente deux (supers) méthodes d'utilisations de Chat-GPT pour intégrer du code dans vos projets Webflow.
2 méthodes pour utiliser GPT pour votre site
Les exemples d'applications de chat GPT sont multiples. Mais concentrons nous sur 2 cas bien précis, utiles pour nous, développeurs Webflow !
Utilisation de ChatGPT pour générer du code : Comment utiliser ChatGPT pour générer du code Javascript à partir de la description d'un problème ou d'un besoin.
- Identifier une limite sur Webflow
- Décrire votre problème à Chat GPT
- Lui demander de vous fournir le code pour contourner cette limite
- Copier le code (et lire son explication, c'est mieux 😉)
- L'intégrer sur votre projet Webflow !
Utilisation de ChatGPT pour la résolution de bugs : Comment utiliser Chat-GPT pour identifier les causes d'erreurs dans le code Javascript et proposer des solutions.
Vous arrivez sur un projet, et ne comprenez pas une ligne du code intégré par le précédent développeur ? Ask Chat-Gpt!
- Copier le code en question sur votre projet
- Coller le dans le chat et demandez lui de vous l'expliquer
Conclusion : Bilan sur l'utilisation de Chat-GPT pour l'aide au développement "low-code" et perspectives d'avenir.
Pour conclure, Chat-GPT est une révolution technologique qui offre de nouvelles possibilités et augmente les capacités des développeurs no-code. Il permet de générer du code, de résoudre les bugs, de rechercher des bibliothèques et des packages pertinents, tout cela de manière efficace et rapide. Avec la prochaine version de Chat-GPT (4), les fonctionnalités se multiplient, on peut s'attendre à des améliorations encore plus impressionnantes, cela donne un aperçu des possibilités illimitées pour l'avenir de cette technologie.
Nous sommes très impatients de découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées pour faciliter encore plus les développements de projet no-code.