Badge Webflow Award Winner 2023

On lance notre agence webflow sur TikTok !

Publié le 
25/10/2022
Modifié le 
24/3/2023
Temps de lecture : 5 min
Logo TikTok sur fond noir avec l'ensemble de l'équipe Digidop en Memoji
Écrit par
Florian Bodelot avec un T-shirt Digidop

Florian Bodelot

Co-fondateur

On se lance sur TikTok ! Découvrez dans cet article la stratégie derrière le lancement de Digidop sur ce nouveau réseau.

Points clés à retenir

On est pas en avance, mais il n'est jamais trop tard pour commencer 👊 On lance notre agence webflow sur la plateforme virale dont tout le monde parle... TikTok !

Les objectifs de ce lancement

Je vous en parlais dans ce post sur Linkedin, lorsque j'étais en Amérique du nord, j'ai été alerté par l'utilisation TikTok comme moteur de recherche. Une alternative à Google ou Youtube pour la recherche de contenu type "How to".

Mais au-delà de cette "simple" utilisation (qui est une utilisation hyper stratégique), d'après les commentaires de beaucoup de créateurs de contenus, TikTok apparaît aujourd'hui comme la plateforme la plus virale pour diffuser ses créations.

Et chez Digidop, on a une méthode très simple pour se faire son propre avis : TESTER !

Tester la plateforme de vidéo

L'objectif principal de ce lancement est donc de tester la plateforme :

  • Son algorithme
  • Son impact business
  • Sa fonctionnalité de moteur de recherche
  • La viralité d'une vidéo TikTok

Pour ça nous allons devoir créer du contenu vidéo qui plaît aux utilisateurs de TikTok. Et ça va donc nous forcer à...

Varier le format de nos contenus

L'audience de TikTok est sûrement bien différente de l'audience de notre blog. Le lancement sur la plateforme TikTok nous permet donc de venir varier le style de contenu que nous produisons déjà chez Digidop. (blog, Youtube "how to", Linkedin, etc..)

Avec un objectif simple : créer du contenu vidéo sur TikTok, qui plaît aux utilisateurs de TikTok !

C'est un nouveau challenge pour notre équipe de créatifs.

Et en Bonus ..

Nous pouvons trouver des synergie entre les plateformes. L'objectif est de "recycler" le contenu déjà créé, en ajustant le format, pour toucher une nouvelle audience. "Recycler" son contenu est une stratégie efficace pour diffuser beaucoup de contenu, très rapidement.

En savoir plus sur cette stratégie dans cet article

1ère semaine sur TikTok : l'heure du bilan

Cela fait officiellement 7 jours que nous avons créé notre compte TikTok. Alors, quels sont nos résultats ?

Profil tiktok de digidop.fr
Notre profil, au bout de 7 jours

En chiffres :

  • 0 à 170 abonnées
  • 375 likes
  • 6 vidéos sur tiktok
  • +10 000 reach

L'analyse :

La viralité de la plateforme est bien réelle. 95% de nos chiffres sont issues du succès d'une vidéo (Quentin a cassé l'algo directttt 👏).

Le contenu qui semble le mieux fonctionner chez nous, en termes d'interactions/likes, est le contenu "lifestyle" de notre agence web remote (tout le monde travaille de chez soi, ou bien où il le souhaite dans le monde 🌎).

Nous allons donc adopté cette stratégie pour la création de contenu vidéo sur le compte TikTok de Digidop.

👉 Créer du contenu vidéo sur le mode de vie/travail d'une agence web remote

Nous continuerons aussi évidemment à vous proposer du contenu de formation vidéo sur nos outils no-code préférés (Figma X Webflow 💜) ☀️

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