Badge Webflow Award Winner 2023

Une alternative simple et économe à Google Ads

Publié le 
30/4/2022
Modifié le 
27/3/2023
Temps de lecture : 5 min
Google Ads vs logo Power jaune de Digidop
Écrit par
Florian Bodelot avec un T-shirt Digidop

Florian Bodelot

Co-fondateur

Google Ads (publicité sur le moteur de recherche Google) est une méthode d'acquisition chère et avec une durée de vie limitée. J'utilise une autre méthode pour facilement et à faible coût, positionner mes landings pages sur mes mots-clés stratégiques à un prix super concurrentiel.

Points clés à retenir

Google Ads (publicité sur le moteur de recherche Google) est une méthode d'acquisition chère et avec une durée de vie limitée. J'utilise une autre méthode pour facilement et à faible coût, positionner mes landings pages sur mes mots-clés stratégiques, à un prix super concurrentiel.

L'alternative à Google Ads par étapes

Cette méthode en 4 étapes est une alternative pérenne pour positionner un site/page web dans les premières places de la recherche organique (SEO) sur Google et donc réduire vos coûts de campagnes publicitaires sur google adwords.

1 - Acheter votre mot-clé stratégique comme nom de domaine

Le nom de domaine est un puissant levier de ranking en SEO. Utilisez ce levier pour une MVP ou bien une landing page.

Si par exemple, vous souhaitez vous positionner sur la requête "Agence Figma" en France, achetez le nom de domaine < Agence-Figma.fr >

Nom de domaine dans Google Domains
Interface Google Domains

2 - Créer une landing page sur Webflow

Avec Webflow, vous pouvez créer une landing page visuellement et assez rapidement. Webflow est un outil puissant qui offre à ses utilisateurs des résultats super en seo. Découvrez dans cet article pourquoi webflow est le meilleur CMS à utiliser pour créer une landing page qui convertit.

Interface Webflow du site webflow-agence.fr

⚠️ Il est essentiel d'intégrer à votre landing page toutes les bonnes pratiques en termes de SEO (Besoin d'aide ? Voir notre offre de développement Webflow Seo Friendly)

3 - Optimiser le SEO "On Page"

Utiliser différents outils d'optimisations de contenu "on-page" (1.fr, Dokey, etc...) pour travailler le cocon sémantique de votre page sur votre requête ciblé.

Requête "Agence Webflow" sur 1.fr

4 - Accélérer son indexation sur  Google

Votre domaine est nouveau et donc peu/pas connu de Google. Pour accélérer le processus, intégrez cette page dans la Google Search Console et demandez son indexation par le Google Bot.

Les résultats

Puis... Attendez quelques semaines/mois... et vous serez positionné en organique 🎉🚀

Résultat SEO sur la requête "Agence Webflow"

Les limites de cette alternative

⚠️ Si la concurrence en SEO est vraiment forte sur votre requête, il est possible qu'une simple landing page ne suffisse pas à positionner votre "site web" dans le TOP 3. En revanche... vous pouvez créer des pages supplémentaires sur ce même nom de domaine, pour lui donner plus d'autorité.

projet Flomodia by Digidop
projet Coudac by Digidop
projet Heka by Digidopprojet Flaw by Digidopprojet Morfo by Digidop